Témoignages

Gallia

 Gallia (Saint-Bernard, femelle, 15 mois)

Cadre d’intervention : marche en laisse, rappel.

Je tiens à vous remercier encore une fois pour l’aide que vous m’avez apporté pour le problème en promenade et d’obéissance de ma Saint Bernard Gallia. Vous m’avez fait changer le matériel (qui n’était pas adapté) et m’avez donné de précieuses indications sur comment m’y prendre avec elle et cela a porté ces fruits !! Je peux maintenant la promener sans me faire arracher l’épaule et je peux la lacher sans craindre qu’elle fugue; elle revient à mon appel. La vie avec elle est redevenu agréable, ce qui n’était pas le cas avant votre intervention… Donc encore merci et je vous recommanderai.
Cordialement, Mme Pardo

 

Achille

 Achille (Caniche x Yorkshire, mâle, 1 an et demi)

Cadre d’intervention : Désobéissance, aboiements, marquage urinaire.

J’ai adopté Achille à l’âge de 11 mois à l’APA. j’ai rapidement fait appel à Florent car Achille aboyait en continu lorsque j’étais au travail, il urinait partout matelas compris!et cette situation devenait invivable, j’étais prête à le ramener à l’APA! Florent est intervenu pour m’apprendre et m’expliquer comment le cadrer, comprendre ses réactions et travailler la marche aux pieds, le rappel, etc… il nous a beaucoup aidé à construire notre relation, à prendre conscience de mes lacunes et mauvaises attitudes et à les corriger. Grâce à ses conseils, le comportement d’Achille s’est beaucoup amélioré, il s’est apaisé! Florent a été d’une grande disponibilité, toujours joignable au télephone et d’une grande écoute, ce qui est vraiment rassurant lorsqu’on est dépassé par la situation. en suivant à la lettre ses recommandations j’ai maintenant un chien, qui, à mes yeux, est parfait! plus d’aboiement, plus d’urine partout, il écoute très bien et je le promène dorénavant sans laisse!je remercie Florent pour tout ça et je le recommande vivement pour tout problème canin!

Mlle Aubier

 

Junior sur le monument commémoratif du plateau de Gergovie, Puy-de-Dôme.

Junior (Labrador, mâle, 4 ans)

Cadre d’intervention : Acceuil du chien, ordres de base, troubles du comportement alimentaire.

Florent nous a beaucoup aidé à dresser notre jeune chien Junior.
Il nous a permis de mieux « comprendre » Junior, ses réactions mais aussi son fonctionnement et sa compréhension.
C’est cela qui nous a plu chez Florent sa formation de comportementaliste canin, qui permet d’appréhender le dressage différemment.
Junior est maintenant un chien qui comprend et exécute pas mal d’ordres non pas par peur mais par envie de nous faire plaisir.
Il est pour nous et pour notre entourage un chien bien éduqué, sociable et intelligent. Il reste aussi un chien heureux et libre de faire ce qu’il désire par moment.
Aujourd’hui Florent reste joignable quand nous rencontrons des difficultés avec Junior car malgré tout rien n’est jamais totalement acquis. Il nous répond et nous aide à comprendre et à améliorer notre quotidien auprès de Junior.
Il prend en compte nos attentes, la réalité et les besoins de Junior.

Anaïs & Clément

 

Zaïone et Stiki se baignant dans le lac d’Aydat

Zaïone (Malinois x Border Collie, mâle, 4 mois) et Stiki (Labrador x Beauceron, mâle, 5 ans)

Cadre d’intervention : Promenades.

Couple très sympathique, je vous les recommande sans hésiter après avoir fait appel à leurs services à de nombreuses reprises pour promener mes deux chiens !

Julie & Manu

 

Lilwenn

Lilwenn (Chien-loup tchécoslovaque, Femelle, 4 ans)

Cadre d’intervention : destructions.

Ma chienne s’était mise à faire des bêtises alors que jusque là nous n’avions pas rencontré de gros problèmes.
Destruction de plinthes, chambranles de portes ..

Grace à l’intervention de Florent, j’ai pu modifier mon comportement avec elle, retravailler l’éducation (que j’avais un peu mise de côté), et surtout réapprendre à faire confiance à ma chienne.

Florent m’a apporté pas mal de choses grâce à ses connaissances!

Résultat (avec, je tiens à le souligner, un travail de la part du maître qui doit être quotidien) ma chienne ne saute plus sur les gens qui nous rendent visite, elle ne fait pas de dégâts et a repris sa place.

Merci beaucoup en tout cas, et je sais que Florent reste à ma disposition en cas de pépin (et pour les cani-randos !)

Si vous rencontrez des soucis je pense qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à Patawouf !

Charleyne

 

Si nous avons travaillé ensemble et que vous désirez laisser un témoignage n’hésitez-pas à m’envoyer un e-mail.