Urban’Wouf – Le chien en ville

Parce que le chien s’épanouit là où vit son maître.

Le chien en ville n’est pas une aberration. Je crois qu’un chien n’a pas besoin de jardin pour être heureux, ce qu’il lui faut c’est un maître aimant et attentif à son bien-être ; même les chiens ayant grandi à la campagne sont capables de vivre en ville : n’oublions pas que nos compagnons ont une grande capacité d’adaptation !

Aussi je propose deux types de services spécifiques pour les chiens vivant en ville :

 

  • Il peut parfois être intéressant pour une collectivité de sensibiliser ses concitoyens aux gestes de bienveillance. Aujourd’hui, apprendre aux propriétaires de chiens à maîtriser leur animal et à se rendre compétent sur la réglementation en vigueur, devient de plus en plus essentiel. L’apprentissage de la propreté, des interdictions et la prise en compte des infrastructures canines est un réel souci.

Je peux animer des ateliers urbains de sensibilisation et d’éducation pour les propriétaires désireux d’améliorer leur quotidien avec leur chien.

 

  • En vivant en ville les chiens ont davantage l’occasion de se rencontrer. Cela signifie également une plus grande probabilité d’accidents, car certains chiens peuvent se montrer agressifs ou peureux ; il est alors essentiel que les propriétaires de chiens sachent décrypter et reconnaître les signes précurseurs d’une agression, d’une détresse, etc.

Il est donc possible d’organiser des ateliers de groupe permettant aux propriétaires inquiets ou curieux d’en apprendre davantage sur leur chien ou celui des autres.

 

N’hésitez-pas à me contacter pour connaitre mes tarifs ou en savoir plus.